Body-Building

Accroître votre masse musculaire et augmenter votre puissance physique tels sont les objectifs poursuivis par la musculation intensive. Quel que soit le niveau que vous recherchez vous serez suivi personnellement par un champion au palmarès impressionnant !
Une salle équipée de matériels modernes répondant aux critères les plus exigeants : fruit des dernières recherches ergonomiques, les machines "Hammer-strength" respectent les mouvements naturels permettant un développement musculaire en toute sécurité et totale harmonie avec votre morphologie.



Fitness

Fitness, musculation douce, cardio, ..., les disciplines les mieux adaptées à vos besoins : mincir, accroître sa résistance physique, améliorer sa condition grâce à un concept d'entraînement mis au point depuis de nombreuses années, accessible à tous. Une série de machines performantes sont à votre disposition pour une meilleure efficacité dans l'effort : Cybex, Gerva, Galaxy, Techno Gym, Johnson.

Cardio-Training

Le cardio training est, quel que soit l'âge, accessible à tout le monde. Celui-ci est un travail d'endurance, c'est à dire qu'il implique la réalisation d'un effort continu pendant un longue durée. Adaptable à tous les niveaux, ses nombreux appareils (tapis de course, rameur, step, vélo, etc...) sont bénéfiques pour le cœur, diminution de la fréquence cardiaque à l'effort et au repos, c'est un programme de type "Aérobic".


La Zumba®

Ce nouveau "sport" ou style de fitness est très apprécié et remplace peu à peu les classes d'aérobic traditionnelles en beaucoup plus fun. L'engouement pour la Zumba est mondial !

Associant des rythmes endiablés à des pas de danse chorégraphiés, ce sport est très complet et s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sportifs ou pas.

Pas besoin de savoir danser pour suivre un cours de Zumba, les mouvements de base sont simples et comme en fitness classique, on répète des enchainements en alternant des phases cardio et des phases de récupération, qui petit à petit font des petites chorégraphies en musique.

Les muscles travaillent autant avec la Zumba, si ce n'est plus, que dans une séance de fitness.

La Zumba n'est pas une discipline technique, c'est juste un joyeux cocktail de plusieurs danses et de fitness, chacune de ces danses a des atouts différents selon la partie du corps, l'ensemble est très homogène : la salsa est très efficace pour travailler les fessiers et libérer le bassin, le reggaeton inventé à Porto Rico aide à débloquer l'énergie de la partie haute du corps, peu utilisé dans la culture occidentale, quant au flamenco, il favorise la coordination et l'équilibre. Au fil d'une séance on enchaîne jusqu'à quinze chorégraphies !

En fait, en s'amusant, la Zumba vous fait passer de la danse du ventre à la salsa avec une transition aérobic. Les musiques latines font fondre les calories, c'est bien connu :-)

Avec la Zumba l'ambiance est au plaisir, au sourire, à la joie, même si le corps travaille à fond. Vous faites du sport en vous amusant. A la fin de la séance, tout le monde est content d'avoir partagé un bon moment et pressé de revenir la semaine suivante.

Horaire :

Lundi de 19h15 à 20h15
Mercredi de 19h00 à 20h00


R.P.M. (le vélo)

Cible et consommateur type: 18-55 ans.
Autant pour les hommes que pour les femmes.
Fait venir les hommes en cours collectifs.
Possible avec surcharge pondérale car pas d'impact.
Cible très large: du très sportif au débutant.

Caractéristiques: 45mn(9 chansons) ou 60mn (11 chansons).
Interval training (3 pics cardio).
Pas d'impact.
Pas de coordination.
Facile à suivre techniquement.
Individualisation de la difficulté.
Progression tangible pour l'adhérant.
Esprit peloton, moins d'échec.

Matériel: Vélos indoor.

Bénéfices pour l'adhérant:
Perte de poids. Calories killer.
Travail cardio de fond.
Préparation physique hivernale.
Préparation activité physique outdoor.
Bénéfices cardio: - de stress, + d'énergie, + en forme.


Body Pump (la musculation)

Cible et consommateur type: 18-55 ans.
Autant pour les hommes que pour les femmes.
Fait venir les hommes en cours collectifs.
Cible très large: du très sportif au débutant.

Caractéristiques: 60mn(10 chansons) ou 45mn (8 chansons).
Le programme de musculation standard training.
Tous les groupes musculaires sollicités.
Travail complet.
Individualisation de la charge.
Progression tangible pour l'adhérant.
Pas d'impact.

Matériel: Step, barre et poids.

Muscle tout le corps en améliorant la condition physique.
Endurance musculaire.
Augmentation du métabolisme.
Améliore la posture.
Prévient l'ostéoporose.
Définition musculaire.
Impact esthétique.
Résultats ultra rapides. Transformation physique.


Préparation sportive

Entraînement personnalisé pour tous types de sport, en introduisant dans ses méthodes la musculation, le cardio-training et l'aérobique.